FR |  EN 

   

   


FR |  EN 

   

   

Restaurons
la Cathédrale
Notre‑Dame
de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.
Actualités
Partager l'article   Twitter   Facebook   LinkedIn    
le 01/10/2019

Dons pour Notre‑Dame : de grands mécènes finalisent leur engagement dans la durée

Au titre de son Fonds Cathédrale de Paris, la Fondation Notre Dame a recueilli entre le 17 avril et le 30 septembre 2019 36 millions d’euros de dons auprès de 46 600 particuliers, de 168 entreprises et de 29 collectivités publiques françaises et étrangères, de toutes tailles.

Le total des dons déjà reçus et des promesses de dons qui seront concrétisées est de l’ordre de 380 millions d’euros – dont 100 millions de MM François et François-Henri Pinault et 200 millions de M. Bernard Arnault et sa famille et du groupe LVMH.

La convention qui définit le cadre de collaboration entre le Ministère de la Culture et la Fondation Notre Dame ayant été adoptée le 29 juillet dernier, ces deux grands mécènes ont signé les conventions avec le Président de la Fondation, Mgr Michel Aupetit, finalisant ainsi leur engagement pérenne.

  • le mardi 24 septembre pour M. Bernard Arnault
  • le mardi 1er octobre pour MM. François et François-Henri Pinault

Leurs versements s’étendront sur plusieurs années, tout au long du chantier de restauration, au fur et à mesure des appels de fonds que leur adressera la Fondation Notre Dame. Ils participeront également au Comité de suivi de la restauration, tel que prévu par la convention cadre établie avec le Ministère.

Lire l’intégralité du Communiqué de presse du 24 septembre 2019

Lire l’intégralité du Communiqué de presse du 30 septembre 2019

Photos : © Eric Robert