FR  EN 
Restaurons
la Cathédrale
Notre‑Dame
de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.
ACTUALITÉS
Partager l'article   Twitter   Facebook   LinkedIn    
le 29/10/2019

Ventes aux enchères pour la restauration de Notre-Dame de Paris

Ventes aux enchères pour Notre-Dame

Deux ventes aux enchères sont organisées en novembre 2019 au profit de la Fondation Notre Dame, pour la restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

Vente caritative de la Maison Rossini

7 Novembre 2019 à 14h30

 

Paris PREKAS
Quartier latin, Paris, circa 1963
Jean CARZOU
Vue de Notre Dame de Paris II, 1983

 

Afin de rendre hommage au patrimoine architectural français, la maison de ventes aux enchères Rossini organise le 7 novembre 2019 une vente au profit de la Fondation Notre Dame et en soutien au Fonds Cathédrale de Paris.

Elle réunit pour cela deux ensembles d’œuvres d’artistes grec et français :

  • Paris Prekas (1926-1999) figure majeure de l’expressionnisme grec : vente de quarante-quatre lots composés de trois huiles et d’un très bel ensemble d’aquarelles
  • Jean Carzou (1907-2000) peintre et graveur français : vente de trente-quatre lithographies

L’intégralité du produit de la vente de ces œuvres (après déduction des commissions) sera reversé à la Fondation Notre Dame pour contribuer à la conservation et la restauration de Notre-Dame de Paris.

Maison de Ventes aux Enchères Rossini
Salle Rossini
7 rue Rossini 75009 Paris

En savoir plus


Vente à Genève d’une médaille en or de 1864

18-19 novembre 2019

 

Médaille de Notre-Dame

 

Cette médaille en or, commémorant la fin de la restauration de Notre-Dame de Paris en 1864, fut réalisée par le graveur Oudiné et très probablement offerte par Napoléon III à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc « en remerciement de sa formidable contribution pour avoir rendu sa splendeur à l’édifice, reconstruit la flèche et apporté des éléments décoratifs de son cru ». 

Elle sera présentée aux enchères les 18-19 novembre 2019, lors d’une vente organisée par la société Numismatica Genevensis SA, société spécialisée dans le domaine de la numismatique de prestige.

Toutes les commissions perçues lors de la vente de cette médaille seront reversées à la Fondation Notre Dame pour contribuer au financement des futurs projets de restauration de la cathédrale.

« Un hommage pour ne pas oublier l’oeuvre de restauration de Viollet-le-Duc et contribuer à la sauvegarde de ce patrimoine architectural qui concerne tout le monde ».

Numismatica Genevensis SA
Vente à l’Hôtel Richemond
Rue Adhémar-Fabri 8-10 – 1201 Genève, Suisse

En savoir plus