FR  EN 
Restaurons
la Cathédrale
Notre‑Dame
de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.
Actualités
Partager l'article   Twitter   Facebook   LinkedIn    
le 27/04/2020

Reprise progressive du chantier de Notre-Dame

Dans un communiqué de presse du 23 avril, l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris, annonce la reprise progressive du chantier de restauration de la Cathédrale à partir du 27 avril 2020.

Cette reprise se déroulera en trois étapes :

  1. Remise en fonctionnement de la base vie du chantier.
  2. Reprise et achèvement des travaux, en cours à la mi-mars, relatifs aux nouvelles installations de décontamination (nouveaux vestiaires, sas et douches pour les passages zone propre/zone plomb), et des ultimes actions, dans et autour de la cathédrale, préalables à la dépose de l’échafaudage sinistré.
  3. Reprise des travaux complexes de sécurisation : dépose de l’échafaudage sinistré, déblaiement de l’extrados des voûtes, montage de l’échafaudage pour la dépose du grand orgue

La reprise se fera avec, dans un premier temps, une vingtaine de personnes sur le chantier, puis 40, pour monter ensuite à 70/80.

Pour lutter contre les risques de contamination au Covid-19, des procédures spécifiques ont été précisées dans un guide de protection sanitaire élaboré avec les professionnels du bâtiment.

Lire l’intégralité du Communiqué de presse du 23 avril 2020

Lire aussi : « Coronavirus : le chantier de Notre-Dame reprendra progressivement à partir du 27 avril » avec Christophe Rousselot – Europe 1, 23 avril 2020

Photo : © DR