Partager l'article   Twitter   Facebook   LinkedIn
le 25/08/2020

Les funambules de Notre-Dame

Début août, les équipes de France 2 ont suivi les ouvriers du chantier de la Cathédrale dans leur travail de démontage des 35 000 pièces du gigantesque échafaudage déployé avant l’incendie de 2019.

Des prises de vues à plus de 50 mètres de hauteur qui donnent le vertige. Un quotidien d’équilibriste pour les hommes suspendus dans le vide attelés à cette opération fastidieuse.

Sur le chantier, une obsession pour Didier Cuiset, le responsable de l’échafaudage : la sécurité des hommes et de la Cathédrale. Ces derniers doivent s’assurer en permanence de la stabilité de l’ouvrage. « Dans le process et dans le protocole, on met une poutre en dessous et on enlève la première. On démonte deux mètres, on met une poutre en dessous, on enlève l’autre et ainsi de suite pour éviter les risques. »

Photo : © Alexis Kommenda – C2RMF