FR |  EN 

   

   


FR |  EN 

   

   

Restaurons
la Cathédrale
Notre‑Dame
de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.
Actualités
Partager l'article   Twitter   Facebook   LinkedIn    
le 21/12/2020

Concert de Noël à Notre‑Dame

Le soir du 24 décembre 2020, un concert de Noël sera organisé dans la cathédrale Notre‑Dame de Paris. C’est une première depuis l’incendie du monument survenu en avril 2019. Ce concert, sans public, sera diffusé en direct sur France 2 et KTO à partir de 23h30. Il pourra également être revu sur KTO le 25 décembre, à partir de 12h25.

La Maîtrise Notre‑Dame de Paris se produira au cœur de la Cathédrale le soir de Noël. Le concert réunira 20 chanteurs du chœur d’adultes de la Maîtrise sous la direction d’Henri Chalet.

Le Chœur sera accompagné par Yves Castagnet à l’orgue positif, ainsi que par deux solistes, Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle).

Il sera présenté et animé par Stéphane Bern.

Ce concert constituera un moment particulièrement émouvant pour la Maîtrise Notre‑Dame de Paris qui chantera pour la première fois depuis avril 2019 dans la cathédrale. Avant l’incendie, elle y donnait une soixantaine de concerts par an.

« C’est donc un concert de Noël hautement symbolique pour la Maîtrise Notre‑Dame de Paris, placé sous le signe de l’émotion et de l’espoir de pouvoir faire à nouveau résonner les voix des chanteurs dans la cathédrale. » – Extrait du Communiqué de presse du Diocèse de Paris

Photo : © Jean-Baptiste Millot