FR |  EN 

   

   


FR |  EN 

   

   

RESTAURONS
LA CATHÉDRALE
Notre‑Dame de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.

Fondation Axa

La Fondation AXA pour la restauration et le rayonnement de la cathédrale Notre‑Dame de Paris a pour objet de soutenir moralement et financièrement :

  • la conservation et la restauration de la cathédrale Notre‑Dame de Paris, dans le cadre de la souscription nationale ;
  • le rayonnement de la cathédrale Notre‑Dame de Paris pendant la durée du chantier, notamment s’agissant des installations d’accueil de touristes, de la restauration d’objets détériorés par l’incendie…

L’incendie de Notre‑Dame a été un choc en France, mais aussi à travers le monde

En tant qu’Américain à Paris, travaillant pour un groupe Français d’envergure internationale, j’ai pu mesurer l’émotion suscitée, et l’expression d’un formidable élan de solidarité. Les messages de sympathie des équipes d’AXA ont afflué du monde entier.

Cela a été pour nous un appel à l’action, d’autant qu’aider à la reconstruction et transmettre un patrimoine sont depuis toujours au cœur de notre vocation d’assureur. C’est pourquoi nous avons depuis longtemps fait le choix d’être mécènes de grands symboles du patrimoine français qui ont une résonnance internationale.

La reconstruction de Notre‑Dame de Paris va s’étendre sur plusieurs années. Dans le contexte actuel marqué par la pandémie de Covid, ce chantier constitue aussi un soutien à l’emploi et à l’économie, puisqu’il va mobiliser des centaines de professionnels de petites et grandes entreprises.

Outre la reconstruction de l’édifice, le soutien d’AXA à la Fondation Notre Dame va permettre de restaurer une partie des objets d’art qui viendront à terme reprendre leur place à l’intérieur de la cathédrale.

Notre engagement va également permettre la création d’un nouveau parcours de découverte, afin de préparer le retour des visiteurs – et qu’ainsi les futures générations continuent d’avoir accès aux plus de 850 ans d’histoire de Notre‑Dame.

George Stansfield
Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe AXA