FR |  EN 

   

   


FR |  EN 

   

   

RESTAURONS
LA CATHÉDRALE
Notre‑Dame de Paris
Pour que la Cathédrale soit restaurée et qu’elle continue à rayonner pendant la période du chantier, la Fondation Notre Dame a besoin de vous.

Fondation d’entreprise Michelin

Il faut sauver la Cathédrale Notre‑Dame de Paris !

Cette injonction s’est imposée d’emblée comme une évidence à notre fondation d’entreprise Michelin. Émotivement, car la vue insupportable de la destruction de Notre‑Dame par les flammes exigeait comme un réflexe naturel qu’elle soit reconstruite. Spirituellement, car la foi de très nombreux chrétiens s’y est vivifiée sous sa nef presque millénaire. Patrimonialement, car Notre‑Dame de Paris est un témoin architectural exceptionnel des grandes cathédrales de la chrétienté. Culturellement, car elle est l’expression des valeurs et d’une certaine vision du monde occidental.

Rien de tout cela ne pouvait disparaître.

Comme si elle avait pressenti l’urgence de venir au secours de Notre‑Dame de Paris, notre fondation, peu avant l’incendie, avait fait part aux « Friends of NotreDame de Paris » de son intention de soutenir ses nécessaires travaux de restauration.

Ce qui nous était apparu alors comme un acte trop isolé ne l’est plus désormais : nombreux sont les donateurs, acteurs publics et privés, entreprises et particuliers, chrétiens et non-chrétiens, français et étrangers, qui ont fait montre de générosité pour rendre possible la reconstruction et la restauration de Notre‑Dame de Paris.

Qu’ils croissent et se multiplient afin que soit pleinement
garanti l’avenir durable de notre si belle cathédrale !

Philippe Legrez
Président de la Fondation d’Entreprise Michelin

En savoir plus >